Bla, bla et bla...

Il fallait se rendre à l'évidence : vu l'effort fourni par de nombreux chercheurs, difficile - voire impossible ! - de créer un site novateur autour de la Chouette d'Or. Mais comment retrouver en quelques clics l'information qui nous manque ? Où sont ces fameux madits concernant les aides de Neptune, la trahison de l'aiguille ou le bec du coq de la 530 ? Comment accéder à toutes les solutions exposées par les chercheurs ?

Si la Vérité, en vérité, est bien ailleurs, au moins YaOwl ! devrait vous permettre d'y accéder, disons... avec un peu plus de facilité. Exit la liste interminable de Bookmarks («Signets», si vous voulez), il vous suffit désormais de cliquer dans la rubrique qui vous intéresse pour rejoindre le bon endroit dans la bonne page du bon site.

Trois précisions, toutefois.

Aux auteurs des différents sites, d'abord : j'ai créé YaOwl ! sans vous en informer au préalable pour que vous puissiez juger sur pièce. Mais je comprendrais qu'en dépit du sens désintéressé de ma démarche, vous jugiez qu'un accès direct à vos pages puisse - pour une raison ou pour une autre - vous sembler, eh bien... abusif. Il est clair qu'il vous suffirait alors de me contacter pour que je retire immédiatement tous les liens génants.

A vous, visiteur, ensuite : YaOwl ! n'apporte pas de réelle valeur ajoutée, sinon celle d'une simplification de votre navigation dans le petit monde de la Chouette d'Or. Pour tout ce qui concerne la richesse du contenu, c'est donc les différents auteurs qu'il faut remercier. YaOwl ! n'est somme toute qu'un portail ; le paysage qui se dessine derrière reste l'oeuvre de talentueux auteurs.

Aux «Oubliés», enfin : pour construire YaOwl !, j'ai visité de nombreux sites sous toutes les coutures, des plus modestes aux plus riches. Mais il a très bien pu arrivé que j'oublie le votre. Dans ce cas, n'hésitez pas non plus à me contacter pour que je vous intègre ici.

Note sur les Frames : plusieurs sites utilisant les frames, j'ai dû me résoudre à ne créer des liens que vers les pages effectivement porteuses de l'information recherchée, excluant ainsi les cadres environnants. D'abord parce que c'est plus «efficace» pour le visiteur, mais aussi... parce que je ne sais tout simplement pas comment créer un lien vers un ensemble ciblé de frames.
Reste que cela, j'en suis conscient, peut être l'une des sources de frustration légitime des auteurs des sites concernés, puisqu'ils ont souvent passé des heures à peaufiner leur présentation. Si vous êtes dans ce cas, contactez-moi et - comme dit plus haut - je supprimerai immédiatement les liens incriminés.